NEXT GENERATION: BE BOLD!

Un concours toutes disciplines

Est-ce que tu sais quitter les sentiers battus ? Est-ce que ça vaut la peine d’avoir des idées courageuses ? Est-ce que tout le monde peut se permettre d’être courageux ? Qu’est-ce que le courage pour toi ? Est-ce que la société aurait besoin de plus de gens qui osent prendre des risques ? Pourquoi ? Qu’est-ce que tu aimerais oser ?

La Fondation d’Letzeburger Land et l’Université du Luxembourg invitent les jeunes auteurs, photographes et illustrateurs à publier leurs rêves, opinions et analyses.

Voulant soutenir les jeunes qui sont inventifs, critiques, créatifs et courageux. Les étudiants de toutes les disciplines du et au Luxembourg sont appelés à soumettre leurs œuvres pour ce concours. Dans la catégorie « texte » sont recherchés les meilleurs reportages, analyses, articles de fond, récits, portraits ou entretiens, alors que dans la catégorie « image » sont éligibles les photos, reportages photos, dessins, caricatures et bandes dessinées.

Dans les deux catégories, le jury remettra des prix de 1 500, 1 000 et 500 euros aux trois contributions gagnantes. Les travaux non primés seront néanmoins publiés dans l’hebdomadaire d’Lëtzebuerger Land en décembre.

Date limite pour la remise des contributions : le 31 octobre 2013.

Concours d’Lëtzebuerger Land et Uni.lu : Next Generation

La Fondation d’Letzeburger Land organise un concours d’écriture et d’illustration destiné aux étudiants et ayant pour but d’encourager la jeune création.

Le concours réalisé en partenariat avec l’Université du Luxembourg, est ouvert à toutes les étudiantes et tous les étudiants inscrits à un établissement de l’enseignement supérieur au Grand-Duché de Luxembourg et à toutes les étudiantes et tous les étudiants domiciliés au Luxembourg qui suivent une formation de l’enseignement supérieur à l’étranger.

Les participants au concours sont invités à aborder le thème « Next Generation : Be bold ! ».

Le concours vise à récompenser les meilleures contributions dans les catégories 
« textes » et « images ». Celles-ci seront publiées dans l’hebdomadaire d’Lëtzebuerger Land.

Au-delà de leur publication, les trois meilleures œuvres de chaque catégorie seront récompensées par un prix de 1 500, 1 000 et 500 euros respectivement.

Un jury par catégorie, chacun composé de membres de la rédaction du Lëtzebuerger Land et d’experts externes, sélectionnera les œuvres à publier et désignera les lauréats.

Les délibérations des jurys ne sont pas publiques et leurs décisions sont sans appel, tout recours légal étant exclu.

Les contributions à la catégorie « textes » peuvent être informatives ou refléter ou donner une opinion. Seront acceptés des textes de tout genre, avec l'exception du lyrisme, notamment l’analyse, le récit, le reportage, le portrait, le billet, l’essai ou la nouvelle. Le volume d’un texte ne doit pas dépasser 10 000 signes, espaces et ponctuations compris.

Sont acceptés dans la catégorie « images », des photos, des photo-reportages, des dessins, des caricatures ou des cartoons.

Le concours est ouvert aux œuvres en français, allemand, luxembourgeois ou anglais.

Les contributions au Concours Next Generation 2013 doivent être envoyés au plus tard le 31 octobre 2010, soit par voie postale au Lëtzebuerger Land, B.P. 2083, L-1020 Luxembourg (le tampon de la poste faisant foi), soit par courriel à l’adresse land@land.lu, (la date de réception faisant foi). Les envois doivent porter la mention « Concours Next Generation 2013 » et comprendre une preuve de la qualification d’étudiant de l’enseignement supérieur décrite ci-dessus.

Dans le cas d'un envoi électronique des images, celles-ci doivent être en format haute résolution (300 dpi, taille 1:1). Les images retenues seront publiées en noir et blanc.

La limite d’âge pour participer au concours est de 29 ans révolus au 31. décembre 2013. Sont exclus du concours les membres du conseil d’administration de la Fondation d’Letzeburger Land, les membres du conseil de gérance des Éditions d’Lëtzebuerger Land S.à.r.l. et de la rédaction du Lëtzebuerger Land, les membres des jurys, et leurs parents et alliés jusqu'au 2ème degré.

Les contributions au Concours Next Generation 2013 doivent être inédites. Elles ne peuvent avoir été ni publiées ni diffusées par aucun moyen, en entier ou par extraits, avant la publication des contributions sélectionnées dans le d'Lëtzebuerger Land.

En vue de leur publication éventuelle dans le journal, tous les auteurs concèdent aux Éditions d’Lëtzebuerger Land S.àr.l. un droit de publication pour une seule publication de leurs œuvres. Les auteurs se déclarent d’accord que leurs œuvres soient, les cas échéant, corrigées par la rédaction de l’hebdomadaire d’Lëtzebuerger Land.

Les auteurs des contributions publiées seront rémunérés selon les tarifs en vigueur pour des contributions externes à l’hebdomadaire d’Lëtzebuerger Land.

La soumission d'une œuvre emporte acceptation sans réserves du présent règlement.